Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Repos de Pretty Dance

Aller en bas

Repos de Pretty Dance Empty Repos de Pretty Dance

Message par Adriana Dim 14 Sep - 10:34

Repos de Pretty Dance 910

» IDENTITÉ

* NOM: Pretty Dance
* AGE : 5 ans
* SEXE : Jument
* RACE : PSAr
* CARACTERE : Pretty Dance est une jument trés capricieuse, elle a besoin d'un propriètaire très strict. Il ne doit pas avoir peur d'elle. C'est une jument trés élegante et calme comme ça mais elle ne doit pas rester plus de 2 jours en box sinon, bonne chance pour essayer de la concentrer sur quelque chose. Elle a en sa possesion un talent caché pour le Complet mais elle a tendance à vite s'emballe, à vous de savoir la calmer.

* SANTE : 60 %
* CONFIANCE : 10 %
* MORAL : 10 %

* PROPRIÉTAIRE : ?
* PRIX : 4 500 €
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repos de Pretty Dance Empty Re: Repos de Pretty Dance

Message par Adriana Dim 14 Sep - 10:44

Dimanche 14 septembre


J'amène Pretty Dance ma nouvelle jument au pré. Je tiens la longe correctement pour pouvoir bien la tenir car Mademoiselle a très envie d'y aller et elle le fait comprendre. Je l'arrête de temps en temps pour la remettre en ordre.

"Non Pretty ! On y va doucement."

La jument très capricieuse et impatiente ne cesse de me dépasser ou d'essayer de me marcher sur les pieds. Alors je l'arrête à chaque fois, on n'est pas près d'arriver au pré. Mais elle continue et ne s'arrête pas. Elle ne regarde même pas où elle marche, elle passe son temps la tête en l'air à hennir.

"Tu n'es pas prête d'arriver au pré si tu continue."

Je reste patiente, quant au bout d'un moment Pretty Dance comprend et se calme. Voilà un point de réglé ! En quelques secondes, je ne reconnais plus ma jument. Pretty Dance me suit calmement, je peux même détendre un peu la longe, elle reste près de moi. Je la caresse donc pour la féliciter.

"C'est très bien Pretty."

On arrive devant l'entrée du pré, je sens Pretty relever la tête recommencer à bouillonner. Je tends la longe et je reste arrêter jusqu'à ce que la jument se calme. A ce moment seulement, j'ouvre la barrière du pré pour nous faire entrer. A ma grande surprise, Pretty attend sagement de pouvoir partir. Je lui enlève donc le licol et je m'éloigne. Pretty attend quelques secondes que je m'éloigne puis elle part comme une furie. Elle galope à une vitesse pas possible en lançant des ruades, saut de mouton. Elle était vraiment énervée. Pendant ce temps, je range le licol puis je m'accoude à la barrière pour la regarder. Elle ralentit un peu son galop et secoue vivement son encolure faisant voleter sa belle crinière noire. Puis, elle se calme et trottine, elle a un superbe trot très aérien comme les Arabes. La queue en panache elle est magnifique. Et après s'être bien défoulé, la petite jument repasse au pas et se met à brouter la bonne herbe verte de son pré. Je m'éloigne donc du pré en disant un petit au revoir à Pretty qui me regarde gentiment partir.

"Au revoir ma Pretty !"
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repos de Pretty Dance Empty Re: Repos de Pretty Dance

Message par Adriana Lun 22 Sep - 21:51

Lundi 22 septembre
Séance en pied 2



Aujourd’hui aussi j’avais prévue une petite séance à pied avec Pretty, toujours dans son environnement habituel : son pré. Mais pour cette fois j’avais pris des plots afin de disposer un petit parcours au sol afin de bien travailler. Je pose donc les plots ainsi que ma caisse de pansage à l’entrée du pré. Pretty se trouve au fond du pré. Je l’appelle, la petite jument bai redresse la tête et pointe ses oreilles vers moi. J’entre dans le pré et je l’appelle encore une fois.
Pretty Dance, commence à partir au pas en ma direction. Puis elle commence à trotter. Rapidement elle arrive jusqu’à moi et s’arrête à quelques mètres. Elle me regarde, je ne bouge pas, je ne dis rien. J’ai de la chance, Pretty a beaucoup de mémoire et elle cède de suite et s’approche de moi pour demander des caresses. Elle me pousse violament la main, je la repousse.


« Non Pretty ! Tu n’auras pas des caresses si tu les exige. »

La jument réessaye aussi fort, je lui redis « Non » d’un ton sec jusqu’à ce qu’elle attende patiemment que ce soit moi qui décide de lui faire des caresses. Je commence donc à la caresser, sur tout le corps, Pretty ne bouge pas et apprécie mes caresses. Alors je m’éloigne pour aller chercher le licol. Pretty fait alors demi-tour et part au galop. Elle trottine et me regarde comme pour me dire « Allez joue avec moi ! ». Mais je connais son petit jeu où c’est toujours elle qui gagne. Alors je pose le licol et j’attrape les plots. Je les dispose comme j’en ai envie sans faire attention à Pretty Dance qui me suit en cherchant désespérément d’attirer mon attention. Alors je vais chercher le licol et j’attends. La jument s’approche de moi, je commence par la caresser puis lentement je mets la longe sur son encolure et Pretty me laisse lui mettre le licol. Je la caresse et je la félicite.

« Voilà, très bien, c’est plus rapide que hier ! »

Je l’approche de la barrière et j’attache la longe afin de pouvoir la panser. En vérité elle n’est pas vraiment attaché, la longe est juste autour de la barrière mais à voir Pretty elle croit être attaché et ne bouge plus. Je pose ma caisse près d’elle et je commence par la panser avec le bouchon. La jument bouge un peu, me regarde faire, se retourne,… Durant tout le pansage que ce soit avec le bouchon, la brosse douce, que je lui démêle les crins ou que je lui cure les pieds, Pretty Dance gigote dans tous les sens. Mais je finis tant bien que mal le pansage. Je range mes affaires puis je « détache » Pretty et je prends la longe dans mes mains.

« Allez au boulot ma Jolie. »

On recommence comme hier, au pas. Je la fais marcher en vérifiant qu’elle m’écoute et qu’elle me respecte. Plusieurs fois elle essaye de me dépasser mais je garde mes doigts fermés et elle revient à sa place. Mais pas une seule fois elle refuse d’avancer. Elle est très enthousiaste. C’est au moment où elle est concentré et que je la sens prête que je me mets à courir en lui demandant de partir au trot.

« Au trot Pretty. »

Très surprise, la jument accélère d’abord son pas puis tombe dans un petit trot. Elle traîne un peu, mais je la laisse faire en attendant qu’elle comprenne. Et comme il me semblait, Pretty finit par comprendre et prend un joli trot aérien. Elle commence à vouloir accélérer, elle prendre même le galop une fois. Mais dès qu’elle le fait, je repasse au pas puis dès qu’elle reprend un pas normal, je la remets au trot. Elle finit par bien m’écouter, je décide donc de la laisser souffler. Je la repasse au pas et je la laisse marcher en tenant la longe un peu plus longue.

« On va pouvoir faire le petit parcours que j’ai préparé. »

Je reprends la longe correctement et je prépare bien Pretty. Et dès qu’elle est prête je commence le parcours. D’abord au pas, je fais un cercle de 10m autour de plusieurs plots qui délimite bien le cercle : Pretty se comporte bien et me suis correctement. On continue et un peu plus loin on arrive sur le slalom : Pretty a du mal au début mais elle y met de la bonne volonté. Entre les « obstacles », je la caresse un peu. Juste après je dois l’arrêter entre 4 plots : Pretty refuse de rester arrêter plus de 2secondes. Je lui fais donc faire un cercle et je recommence l’exercice une autre fois : Pretty s’arrête bien. On continue et un peu plus loin on prend le trot. On recommence le cercle de 10m mais cette fois c’est plus compliqué, c’est au trot : Pretty se débrouille très bien et fait son cercle correctement. Puis arrive une diagonale où l’on doit allonger le trot. A ce jeu là Pretty est très forte mais moi je fatigue un peu. Heureusement on repasse au pas. J’ai disposé juste après un petit obstacle de 30cm. Je préfère arriver au pas pour éviter que Pretty me prenne la main. Je fais bien d’ailleurs car juste devant la jument accélère. Mais mes doigts fermés l’empêche de prendre le galop, elle saute donc l’obstacle très bien à mes côtés. Je la repasse au pas, puis de nouveau il y a un arrêt. Et juste après on repart au trot pour aller sur le dernier exercice du parcours qui est le slalom au trot. Pretty a un peu de mal car elle commence trop vite, je la ralentis bien et elle finit très bien. Je la trotte un peu sur une ligne droite puis je la repasse au pas et je la laisse souffler. Je marche à côté d’elle en soufflant moi aussi.

« Excellent Pretty, je suis très contente de toi aujourd’hui ! »

Je la caresse longuement pendant qu’elle marche puis quand elle a récupérer je vais la mettre comme avant la séance, la longe sur la barrière. Certes ces exercices ont utilisés de l’énergie de Pretty mais la petite arabe est toujours très vive. Elle me regarde lui passer le bouchon et la brosse douce sur sa belle et brillante robe bai. Je lui cure bien les pieds puis je range mes affaires. Je lui fais des caresses et je lui donne une bonne pomme avant de lui enlever le licol.

« Tu l’as bien mérité ! »

La jument s’éloigne un peu et continue à brouter comme avant que j’arrive. Je range le licol puis pendant que Mademoiselle grignote, je range tous les plots. Après ça, je reste quelques minutes à la regarder. Finalement elle n’est pas méchante, juste capricieuse mais avec de la fermeté c’est une adorable jument.

« Allez Tchao ma Pretty. »
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repos de Pretty Dance Empty Re: Repos de Pretty Dance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser