Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

» BOX DE LORENZO

5 participants

Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty » BOX DE LORENZO

Message par Adeline Sam 9 Aoû - 11:38


» BOX DE LORENZO 080601033622


« IDENTITE

* NOM :Lorenzo
* AGE : 5 ans
* RACE : PRE

* SEXE : étalon
* TAILLE : 1m 60
* POIDS : 685 Kg
* ROBE : Gris pommelée


« CARACTERE

* SOUS LA SELLE : Ce bel étalon est très confortable grâce à ses foulées. Ses gestes fluides sont harmonieux et souples. Comme vous l'avez donc deviner, cet étalon a de magnifiques allures très exemplaires, et brille en dressage car en plus de sa classe naturelle, il est sensible et à l'écoute de son cavalier. Cependant, encore jeune, il n'as pas eu l'occasion de se présenter à des concours, et il se pourrait qu'il soit stressé ou dur devant toute une foule de personnes bruyantes. Car même si il montre un air angélique au premiers abords, il faut savoir que Lorenzo a des mauvais tours en réserve ! Ce dernier n'a pas été beaucoup travaillé à l'obstacle, il est donc hésitant, et il ne montre pas beaucoup d'aptitudes pour cette discipline.
* EN GROOMING :Lorenzo est gentil certes mais à ne pas confier aux gens peureux ou incompétents ! Effectivement, il cherche sans arrêts à grapiller quelque chose, à dépasser les limites.Il ne le fait jamais de manière violente ou méchante, et une simple remontrance suffit à la remettre dans le droit chemin. Très joueuse, elle adore attraper tout ce qui lui passe sous les dents. Mais surtout faîtes attention lorsques des juments sont dans les henvirons il devient incontrolables et n'hésitera pas une seconde à vous mettre un coup de cul en plein visage ou défoncé la porte de son box...


« COMPETENCES

* SAUT D'OBSTACLE :11
* DRESSAGE : 13

* CROSS COUNTRY :?
* ENDURANCE : ?

* VITESSE : ?
* VOLTIGE : ?
* WESTERN :?
* PONY GAMES :?
* ETHOLOGIE :?

* RANDONNEE : ?

* MANIABILITE : 21
* SOUPLESSE : 32

* OBEISSANCE :24
* ALLURES : 31

« AUTRES

* SANTE : 60 %
* MORAL :70 %
* CONFIANCE : 70%

* PROPRIETAIRE :Adriana

* PRIX : 8 000 €


Dernière édition par Adeline le Ven 26 Sep - 20:34, édité 9 fois
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Ven 22 Aoû - 15:13

Vendredi 22 août


J'entre dans une grand écurie où se trouve de nombreux chevaux. C'est ici que je vais enfin trouver Mon cheval, Lorenzo. Dès que j'ai vu des photos de lui j'ai craqué et je n'ai pas résisté. Je n'aime pas particulièrement le dressage mais Lorenzo sera un bon moyen de progressé. Mais pour l'instand je cherche Lorenzo à travers la spacieuse écurie. Je marche d'un pas rapide, je regarde à droit et à gauche à la recherche d'un bel étalon gris. Je croise toutes sortes de chevaux : grand, petit, alezan, bai, gris,... Quand soudain mes yeux se posent sur ce cheval qui attire mon attention, il secoue vivement sa belle crinière foncé. C'est lui, il s'agit bien de Lorenzo. Je m'approche doucement et je lui caresse le chanfrein.

"Waou Lorenzo ! Tu es vraiment sublime."

Je caresse longuement l'étalon qui semble apprécier mes gestes. J'entre donc dans son box pour le voir de plus pré. Il n'est pas extrèmement grand, mais son haut port de tête lui bonne beaucoup de puissance. Je le caresse un peu partout, je le regarde attentivement pleine d'admiration. Je remarque sa très belle et longue crinière qui retombe sur son encolure du côté gauche. C'est comme dans un rêve, Lorenzo est superbe !

"Tu as vraiment un physique parfait Lorenzo."

Je décide, pour commencer à nous connaitre de faire un pansage complet. J'attrape son licol qui se trouve attaché à côté de la porte de son box. Très bien dressé, Lorenzo s'approche pour se laisser mettre le licol. Je le caresse puis j'ouvre lentement la porte. L'étalon est très vif, il part rapidement au pas. Je tiens la longe correctement car on ne sait jamais comment Lorenzo peu réagir. On arrive dehors et je l'attache à un anneau qui se trouve à l'ombre. Aujourd'hui, il fait assez chaud mais Lorenzo n'a pas l'air géné par la chaleur. Il a la tête haute et regarde partout autour de lui. Il semble très à l'écoute car en prononcant son nom, j'attire son attention pour le caresser ce qui le calme un peu. Je vais chercher ma caisse de pansage que je pose à un mètre de Lorenzo.

"Un bon pansage, j'espère que tu aime ça !"

Je commence avec l'étrille que je lui passe par mouvement circulaire sur les parties charnues, mais il n'est pas très sale. Le bouchon est beaucoup plus efficasse et il me permet d'enlever la poussière qui se trouve sur la robe grise de l'étalon. Puis pour faire un peu briller mon nouveau cheval, je lui passe la brosse douce à contre sens puis dans le sens du poil. Sa robe est très belle ! Maintenant il faut s'occuper des crins, une telle crinière demande de l'entretient. J'attrape mon démélant et j'en passe sur la crinière et la queue de Lorenzo. Puis je démèle son toupet, sa crinière et sa queue avec ma brosse à crins. Je fais mèche par mèche pour que tout soit parfaitement démélée. Et pour finir je lui cure soigneusement les sabots. Je me recule de quelques pas pour voir la beauté de Lorenzo.

"Magnifique ! Ta robe est si belle, j'adore les gris."

Je décide de ne pas le monter pour l'instand, durant quelques jours nous devons apprendre à nous connaitre. Alors je caresse longuement Lorenzo, pendant ce temps l'étalon arrive à attraper lon bouche avec ses dents. Ca me fait sourire, Lorenzo me regarde les oreilles en avant. Je m'approche et je met ma main sous le bouchon, Lorenzo lache alors le bouchon dans mes doights. Je souris puis je le caresse. Je range toutes mes brosses et ma caisse. Puis je reviens, je détache Lorenzo et je le rentre au box.


Dernière édition par Adriana le Mar 26 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adeline Ven 22 Aoû - 18:08

+ 6 confiance
+ 6 moral

points ajoutés
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Lun 25 Aoû - 23:03

Mardi 26 août


J'entre dans l'écurie où se trouve Lorenzo. Je me souviens par cœur où se trouve son box, j'avance donc d'un pas rapide jusqu'à mon but. Je m'arrête juste devant son box et je l'appelle. Lorenzo, le bel étalon gris sort la tête par dessus la porte du box et me regarde, les oreilles pointés en avant. Je m'approche et je lui caresse le chanfrein.

"Coucou Lorenzo ! Alors ca va mon Loulou ?"

Je lui fais des gratouilles un peu partout sur la tête et je remarque qu'il apprécie celle sur la joue. Puis j'attrape le licol que je pose sur mon épaule. J'entre dans le box, l'étalon se recule un peu pour me laisser entrer. Je le caresse puis je le lui met le licol pour le sortir dehors.

"Allez GO ! Un bon pansage et après une petite séance de longe d'attend."

Je l'amène sous un abri et je l'attache à l'anneau d'attache. Je reviens cinq minutes plus tard avec ma caisse de pansage. Lorenzo commence déjà a essayer de me chiper des brosses, alors j'éloigne la caisse. Je commence avec le bouchon que je lui passe partout sur le corps, puis la brosse douce sur tout le corps. Je lui démêle ensuite sa belle crinière, puis sa queue. Je m'amuse alors, pour m'entraîner aussi, à lui faire une petite tresse à la queue. Ce n'est que la première fois mais je suis contente de moi, et puis ça va bien à Lorenzo ! Et pour finir, je lui cure les pieds.

"C'est bien, tu es sage mon Lou'."

Je range mes affaires de pansage puis je vais chercher le caveçon et la longe de travail. Je lui enlève le licol pour le mettre à la place le caveçon, je le règle correctement puis j'attache la longe. Et je par en direction du rond de longe avec Lorenzo.


[*Rond de longe]


Je reviens de notre séance dans le rond de longe avec Lorenzo. On avait a eu de la chance, il avait pas fait trop chaud là maintenant le soleil commence à se montrer entre les nuages qui sont dans le ciel. Je flatte l'encolure du bel étalon, avant de lui enlever le caveçon et lui mettre à la place son joli licol. Je vais ranger le caveçon puis je revient avec une pomme que je donne à Lorenzo.

"Tu as très bien travaillé, tu le mérite bien !"

Je commence à panser Lorenzo avec mon bouchon et ma brosse douce. On n'a pas eu chaud tout à l'heure, mais là le soleil commence vraiment à se lever ! J'avais eu l'idée de mettre Lorenzo au pré mais vu la chaleur qu'il commence à faire. Je préfère le laisser au box pour aujourd'hui, et demain matin, il ira se défouler au pré. Je terminer le pansage, je lui curais les pieds. Je le caressais longuement puis j'allais ranger mes affaires de pansages. Je le détachais et je le ramenais au box.
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adeline Jeu 28 Aoû - 12:59

+ 3 Moral
+ 4 Confiance

ponts ajoutés
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Jeu 28 Aoû - 16:17

Jeudi 28 août


J'arrive au Haras du Pré Silencieux par une belle après-midi ensoleillée. Le temps idée pour monter en carrière. Et c'est bien ce que j'ai décidé de faire, mardi Lorenzo s'était très bien comporté en longe. Aujourd'hui je vais voir son comportement monter pendant une petite séance de dressage. Pendant que je suis dans mes pensées, je marche à travers l'écurie. Je m'arrête devant le box de Lorenzo.

"Lorenzo ! C'est moa."

L'étalon est au fond du box en train de grignoter de l'herbe. Il releve la tête et pointe les oreilles vers moi. Et avec un élan de vivacité, il se retourne et vient vers moi. Il sort la tête par dessus la porte du box et approche le bout de son nez de mon visage. Je lui fais un petit bisou entre les naseaux et je lui caresse la joue.

"Hey, ca va mon Loulou ? Envie de sortir pas vrai ? Allez..."

J'attrappe son joli licol en cuir qui est accroché à côté du box et j'entre. Lorenzo s'approche rapidement de moi et met tout seul le bout de son nez dans le licol. Je souris, je met le licol à Lorenzo avec une petite caresse. Puis j'ouvre la porte du box. Lorenzo part au pas rapide, je le suis, pour une fois je suis aussi motivée que lui ! Dans cette allure on va jusqu'à l'abri, où depuis que je le connais, je l'attache. Lorenzo semble très exité aujourdh'ui, il regarde dans tout les sens. Je vais chercher ma caisse de pansage que je pose à côté de Lorenzo, une erreur bien sûr mais j'avais totalement oublier. Alors que je passais la brosse douce à Lorenzo après avoir bien passé le bouchon, je lui parlais. Quand soudain j'entends un gros bruit. Je vais vite voir de l'autre côté de Lorenzo. Et là... Je retrouve ma caisse totalement retourné.

"Lorenzo ! Alala tu as vraiment exité aujourd'hui mon Beau."

Je ne peux pas lui en vouloir, le pauvre. Je ramasse ma caisse et je range les brosses, puis je continue le pansage. Je lui démêle soigneusement les crins comme je le fais tout le temps. Puis pour terminé je lui cure les pieds. Je vais ranger ma caisse de pansage dans la sellerie et je reviens avec la selle, l'amortisseur, le tapis et la filet. Lorenzo me regarde attentivement arrivé, il a bien compris ce qu'il allait faire aujourd'hui...

"Et oui mon Beau. Aujourd'hui, je vais te monter."

Je pose le filet, je lui dépose le tapis puis l'amortisseur sur son dos. Et avec délicatesse, je met la selle par dessus. Je dégarrote bien, puis je le sangle au premier trou. Je caresse longuement Lorenzo pour qu'il se calme un peu. Puis je prend ma bombe que je met sur ma tête et que j'attache. Je prend le filet et j'attache le licol autour de son encolure. J'essaie de lui mettre le filet, Lorenzo très bien dressé me laisse faire ce que je veux. Une petite caresse et je le détache. Je prend les rênes en main et j'amène Lorenzo evrs la carrière.

"Lets Go !"


[*Carrière]


Je reviens de la carrière avec Lorenzo. Je lui attache le licol autour de l'encolure pendant que je lui enlève le filet puis je lui remet le licol correctement. Je caresse l'encolure de mon p'tit étalon, puis je lui détache la sangle et je lui enlève tout ce qu'il porte du le dos. Je ramène toutes les affaires dans la sellerie et je les range. C'était un régal de monter avec un si beau temps et un si bon cheval. Je prend la pomme que j'avais apporté pour Lorenzo. Je m'approche de lui et je la lui donne.

"Mmmmh c'est bon n'est pas mon Loulou ?"

Je lui fais quelques gratouilles sur l'encolure. Puis je le panse, je lui passe le bouchon puis la brosse douce. Je lui démêle encore un fois les crins, ils sont si long mais si magnifique qu'ils leur faut de l'entretient. Puis je lui cure soigneusement les sabots.

"Allez, on va allez à la douche. Je vais te doucher les membres et je te graisserai les pieds après."


[*Douche]


[*Pré]

Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par [x] Julie Lun 1 Sep - 20:14

+ 6 confiance
+ 6 moral

points ajoutés
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Mer 3 Sep - 16:00

Mercredi 3 septembre


Je ramène Lorenzo du pré où il a passé plusieurs jours, il a pu bien se défouler. D'ailleurs aujourd'hui il semble très calme. Je l'attache à l'anneau sous l'abri habituel, aujourd'hui il nous sert bien car il commence à pleuvoir. Je pars chercher mes affaires de pansage et je commence à lui passer l'étrille.
"Et bin ! Tu t'es bien roulé toi."

Je continu le passage énergique de l'étrille sur les parties charnues, puis je lui passe le bouchon sur tout le corps suivie de la brosse douce pour enlever la poussière de sa belle robe grise. Puis à l'aide du démêlant et de la brosse à crins, je lui nettoie la crinière, le toupet et la queue. Et pour finir je lui cure soigneusement les sabots, puis je le caresse.

"Fiou t'en avait besoin maintenant t'es tout beau."

Je range mes affaires de pansage et je pars dans la sellerie. Je reviens vers Lorenzo avec le tapis, l'amortisseur, la selle, le filet, les guêtres et les protèges boulets. Aujourd'hui je compte essayer le saut avec Lorenzo, tand pis si il n'a pas de grandes capacités dans cette discipline. Je commence par lui poser sur le dos le tapis et l'amortisseur puis j'ajoute délicatement la selle. Je dégarotte correctement puis je le sangle au premier trou. ensuite je lui met les protections aux antérieurs ainsi qu'aux postérieurs. Je pars mettre ma bombe puis je lui met le filet, il est vraiment très sage aujourd'hui. Puis je le détache, je prend les rênes dans les mains et on part dans le manège où Léa une amie m'attend pour m'installer les obstacles.

"Allez allons rejoindre Léa."


[*MANEGE]


Je ramène Lorenzo du manège où il a bien travaillé ! Je l'arrête à l'anneau habituel, Lorenzo attend patiemment que je lui enlève le filet et que je lui mette le licol à la place. Je lui enlève ses protections aux antérieurs et aux postérieurs. Puis je le dessangle et j'enlève la selle, l'amortisseur et le tapis qui était sur son dos. Je vais tout ranger dans la selle, mais je nettoie les protec' à l'eau pour enlever le sable et le mors. En allant voir Lorenzo je prends une carotte que je met dans ma poche. Je m'approche de l'étalon gris et je le caresse.

"Mon Beau, tu étais génial !"

Je prends mes affaires de pansage et je commence par lui brosser tout le corps avec le bouchon, j'enlève le sable qui s'est mis sur ses membres pendant la séance d'obstacle. Puis je lui passe la brosse douce sur sa jolie robe. Je lui démêle les crins avec la brosse à crins et le démêlant comme d'habitude. Puis pour finir je lui cure soigneusement les sabots.

"Tout beau, tout propre mon Loulou."

Je lui fais un petit bisou puis je vais ranger les affaires de pansage. Je reviens quelques instants après pour détacher Lorenzo. Je le ramène dans son box où je lui enlève le licol. L'étalon me regarde sortir de son box, je lui fais quelques caresses puis je range le licol pendant que Lorenzo part manger son foin.

"A plus, jt'aime."


Dernière édition par Adriana le Sam 6 Sep - 12:07, édité 1 fois
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Louanne Mer 3 Sep - 20:33

+3 confiance

Louanne

Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Sam 6 Sep - 12:06

Samedi 6 septembre


J’entre dans la grande écurie du Haras, maintenant je suis habitué à cette écurie. Je sais parfaitement où est le box de mon Lorenzo. Je l’appelle doucement en arrivant devant la porte du box de l’étalon. Celui-ci sort rapidement la tête et me regarde de ses beaux yeux bruns. Je souris et je m’approche de lui, je lui gratouille les joues comme il l’aime tant.

« Coucou mon Loulou, ca va ? »

Je prends le licol que j’avais pose à côté sur box et j’entre dans son box, Lorenzo vient de suite à ma rencontre et je permets de lui mettre très facilement le licol. Je lui caresse pour le féliciter, c’est un cheval très sympa ! J’ouvre la porte du box et je le fais sortir dehors. Je l’attache à l’extérieur pas sous le même abri habituel.

« Et oui, il faut changer un peu ses habitudes, car bientôt on va participer à un concours ! D’ailleurs aujourd’hui on va travailler en dressage/obstacle, tu verras ! »

Je pars chercher mes affaires de pansage, je commence par passer un coup de bouchon sur toute la robe de Lorenzo, puis la brosse douce pour la faire briller. Je lui démêle les crins avec la brosse douce et je décide même de lui faire une petite tresse à la queue pour m’entraîner un peu.

« Pas mal, elle est jolie. Je suis contente. »

Puis je termine en lui curant les pieds. Je range toutes mes affaires avant que Lorenzo décide de s’amuser avec, même si l’étalon est plus absorbé par ce qui se trouve autour de lui… Je pars chercher les bandes de polo car on ne va pas trop sauter mais je préfère mettre quand même quelque chose à Lorenzo, ainsi que le tapis, la selle, l’amortisseur et le filet. Je commence par lui mettre les bandes de polo, Lorenzo bouge dans tout les sens.

« Lorenzo, calme-toi un peu ! »

Je commence par lui déposer le tapis et l’amortisseur sur le dos, suivie par la selle que je pose délicatement. Ensuite je dégarotte et je sangle Lorenzo. Je mets ma bombe sur la tête et je détache Lorenzo. Nous partons en direction de la carrière.


[*CARRIERE]


Je ramène Lorenzo de la carrière où il a très bien travaillé. Je le rattache à l’anneau et je lui enlève le filet pour lui mettre le licol à la place. Je le caresse puis je lui enlève les bandes de polo, ainsi que la selle, le tapis et l’amortisseur. Je vais tout ranger dans la selle puis je reviens voir Lorenzo. Je lui donne une pomme.« Tu l’as bien mérité mon Loulou. »

Je le caresse longuement surtout sur les joues car il adore. Puis je le panse, je lui passe le bouchon, la brosse douce sur sa belle robe grise, je lui démêle les crins et j’ne profite pour lui enlever la tresse que je lui avais faite. Et pour terminer je lui cure bien les sabots.

« Allez, tu vas pouvoir rentrer au box. »

Je range mes affaires de pansage puis je viens voir Lorenzo. Je le détache et je le ramène au box. Je ferme la porte du box, et je range le licol. Je caresse Lorenzo avant de partir.

« A demain mon Loulou. »
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adeline Sam 6 Sep - 12:27

+ 6 Confiance
+ 6 Moral

points ajoutés
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Dim 7 Sep - 15:28

Dimanche 7 septembre


J’entre dans l’écurie. Aujourd’hui une belle journée a commencé, il fait bon et le soleil est présent. Une journée parfaite pour… partir en ballade !! Et oui aujourd’hui j’ai envie de partir en ballade avec mon petit Lorenzo. Ca va pouvoir le détendre un peu. J’arrive donc devant la porte du box de mon Lorenzo qui me regarde arriver. Je m’approche et je lui caresse doucement la joue.

« Coucou mon Loulou. »

Aujourd’hui je décide de panser et de seller Lorenzo dans le box, je pars donc chercher mes affaires de pansage. Je prends ce dont j’ai besoin dans le box et je commence le pansage avec le bouchon que je lui passe sur tout le corps. Ensuite je lui passe la brosse douce et je lui démêle les crins de la crinière et de la queue. Et pour finir un bon pansage, je lui cure soigneusement les sabots. Je range toutes mes affaires et je caresse l’encolure de Lorenzo avant de sortir du box.

« Tu vas voir, je suis sûre que tu vas apprécier cette petite ballade ! »

Je vais chercher le filet, la selle et le tapis pour Lorenzo, je commence par lui poser le tapis suivit de la selle sur le dos. Je place la selle correctement puis je sangle au premier trou dans un premier temps. Puis je vais chercher ma bombe que je mets sur ma tête. Je ressangle alors un peu Lorenzo puis je lui mets le filet. L’étalon a l’air très joyeux aujourd’hui et il a l’air de vouloir sortir. Mais il est malin, contrairement à ce que certains chevaux feraient dans ce cas là : vouloir sortir à tout prix, Lorenzo lui prend le mors dans la bouche le plus rapidement possible pour se dépêcher.

« Mais oui, on y va mon Beau. »

J’attrape les rênes dans les mains et j’ouvre la porte du box en entier. Je fais sortir Lorenzo et je l’arrête dans la cours de l’écurie pour me mettre en selle. Je ressangle une dernière fois, je règle mes étriers puis on part sur les chemins de ballade du Haras.


[*Chemin de Ballade]


Je ramène Lorenzo dans son box. Il a l’air de s’être bien dépenser et d’être content ! Je lui enlève rapidement le filet, puis je lui détache la sangle afin de lui hotter de son dos, la selle ainsi que le tapis. Je sors du box avec tout ça pour aller de ranger dans la sellerie. Avant de repartir au box de Lorenzo, je vais prendre une bonne pomme rouge que j’ai apportée. Je repars voir Lorenzo et je lui fais des caresses. Mais l’étalon a bien compris et me regarde avec ses beaux yeux bruns, je ne peux résister et je lui donne la pomme.

« C’est bon n’est pas Lorenzo ? Allez à la douche maintenant. »

Je lui mets le licol et je le sors jusqu’à la douche. Je lui douche la moitié du corps pour enlever le sable de sa robe puis je ramène Lorenzo au box. Je lui brosse la partie que je ne lui ai pas douchée, je lui démêle la crinière et la queue avec ma brosse à crins et le démêlant puis je lui cure les pieds. Je range toutes mes affaires et je sors du box. Je fais une dernière caresse à Lorenzo puis je m’en vais.

« Bisous mon Loulou. »
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adeline Dim 7 Sep - 16:10

+ 5 Confiance
+ 5 Moral

points ajoutes
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Mer 10 Sep - 15:23

Mercredi 10 septembre


J’arrive dans l’écurie, il faut très bon aujourd’hui, une petit séance dans la carrière sera géniale. Je marche jusqu’au box de Lorenzo d’où il me regarde et pousse un petit hennissement à mon arrivée devant lui. Je lui fais un bisou entre les naseaux et je lui gratouille les joues.


« Coucou mon Loulou. Comment ça va ? »

L’étalon à l’air très content et très vif aujourd’hui. Je prend le licol bordeaux et j’entre dans le box. Lorenzo vient de suite vers moi et se laisse même le licol sans broncher. Je prend la longe dans les mains, j’ouvre la porte du box et je sors Lorenzo de son box. Je l’amène dehors, l’étalon regarde tout autour de lui et avance d’un pas rapide. Je l’attache à l’anneau habituel et je vais chercher ma caisse de pansage que je pose à côté de Lorenzo. L’étalon regarde mes brosses avec son air malicieux.

« Oh non. Toi je te sens venir avec mes brosses. »

Je pousse un peu la caisse et je commence par lui passer le bouchon sur tout le corps. Sa robe est bien propre alors après je lui passe la brosse douce pour faire briller sa jolie robe. Je range la brosse douce et j’attrape ma brosse à crin, et avec l’aide du démêlant à crins, je démêle sa crinière et sa queue. Et pour finir, je lui cure les quatre sabots. Je range rapidement toutes mes affaires pour éviter toute tentation de la part de Lorenzo.

« Je reviens, ne bouge pas ! »

Je vais chercher le filet, l’amortisseur, la selle et le tapis dans la sellerie. En revenant voir Lorenzo, je lui dépose le tapis et l’amortisseur sur le dos. Je rajoute la selle par dessus et je le sangle. Je vais chercher mes guêtres et mes protèges boulets que je lui met au membres. Puis, je part mettre ma bombe avant de mettre calmement le filet à Lorenzo qui malgré son débordement d’énergie est très gentil. Je détache le licol qui se trouve autour de son encolure, j’attrape les rênes et nous partons dans la carrière.


[*Carrière]



Je ramène Lorenzo de la carrière où il a bien travailler. Je lui attache le licol autour de l'encolure pendant que je lui détache et que je lui enlève le filet. Ensuite je lui remet le licol correctement. Je lui enlève les protections que je lui avait mis pour l'obstacle et je les range. Je reviens, je le dessangle et je prend la selle. Je pars tout ranger dans la sellerie et je reviens. Je caresse l'encolure de l'étalon gris.

"Alors. Prêt pour le concours pour Loulou j'espère ?!"

Je vais prendre mes brosses. Je lui passe le bouchon sur tout le corps et surtout sur les membres pour enlever le sable qui s'y est collé. Puis je lui passe la brosse douce, je lui démêle les crins et je lui cure soigneusement les sabots. Pour le félicité pour son travail je lui donne une bonne carotte.

"Et oui, tu as bien travaillé aujourd'hui."

Je lui fais un bisou puis je détache le licol et je le ramène au box. Je lui enlève le licol que je pose près de son box. Je ferme le verrou de la porte, Lorenzo sort la tête par dessus et me regarde. Je lui fais quelques gratouilles sur les joues puis je m'en vais.

"A demain mon Loulouuuuu."




Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Adriana Dim 14 Sep - 10:54

Dimanche 14 septembre


Lorenzo m'attend sagement, la tête sortie de la porte du box. Il hennit en me voyant arriver, peu être mon petit étalon est jaloux que j'ai une autre jument. Je m'approche doucement de lui et je lui gratouille les joues comme il aime tant.

"Coucou mon Ange. T'es jaloux ou quoi ? Tu sais que toi t'es mon p'tit étalon chériiii. Et je t'aime très fort."

Je lui fais des bisous sur le bout du nez. Il faut avouer que Lorenzo et Pretty sont très différent. Lorenzo est un amour, un ange vraiment adorable. Et Pretty est magnifique mais très capricieuse. Qui sait peu être que Pretty finira par se calmer ? Mais pour l'instant je suis avec Lorenzo, j'adore ces moments où il est si doux et gentil, c'est toujours un plaisir de passer du temps avec ce cheval. J'entre dans son box, Lorenzo s'approche de moi et me lèche les mains. Je le caresse longuement. Et je décide de lui faire un massage aujourd'hui. Je commence par lui passer l'encolure, je passe ensuite au épaule, au dos et enfin à la croupe. D'accord, ça me prend beaucoup de temps mais Lorenzo adore ça, je préfère lui faire plaisir aujourd'hui et ne pas travailler comme ça demain il sera beaucoup plus calme et content de sortir. Après ces petits massages avec mes mains pas très très habille. Je cure au moins ses sabots car il n'est pas du tout sale mais les sabots c'est important. Je vérifie aussi qu'il n'ai aucune blessure quelconque.

" Tu adore quand je m'occupe de toi n'est pas mon Loulou ?"

Lorenzo secoue la tête comme pour dire oui, ce qui me fait rigoler. Je continue à le caresser, puis je lui donne un petit mélange fait maison : pomme, carotte et pain écrasé. Je tiens le plat dans lequel se trouve ma petite recette dans les mains. Lorenzo s'en approche et goûte avec le bout des lèvres. Il adore le mélange et finit rapidement tout le plat. Je le caresse puis je sors du box. Je pose le plat et je fais un dernier bisou à Lorenzo.

"Allez, journée repos pour toi. A demain mon Lorenzo !!!"
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Sarah Dim 5 Oct - 15:02

+12 de confiance
+10 de moral

[Points à vérifier]
Sarah
Sarah

Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

» BOX DE LORENZO Empty Re: » BOX DE LORENZO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser