Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ballade de Lorenzo

 :: » PLAGE

Aller en bas

Ballade de Lorenzo Empty Ballade de Lorenzo

Message par Adriana Dim 7 Sep - 15:44


Ballade de Lorenzo 080601033622


« IDENTITE

* NOM :Lorenzo
* AGE : 5 ans
* RACE : PRE

* SEXE : étalon
* TAILLE : 1m 60
* POIDS : 685 Kg
* ROBE : Gris pommelée


« CARACTERE

* SOUS LA SELLE : Ce bel étalon est très confortable grâce à ses foulées. Ses gestes fluides sont harmonieux et souples. Comme vous l'avez donc deviner, cet étalon a de magnifiques allures très exemplaires, et brille en dressage car en plus de sa classe naturelle, il est sensible et à l'écoute de son cavalier. Cependant, encore jeune, il n'as pas eu l'occasion de se présenter à des concours, et il se pourrait qu'il soit stressé ou dur devant toute une foule de personnes bruyantes. Car même si il montre un air angélique au premiers abords, il faut savoir que Lorenzo a des mauvais tours en réserve ! Ce dernier n'a pas été beaucoup travaillé à l'obstacle, il est donc hésitant, et il ne montre pas beaucoup d'aptitudes pour cette discipline.
* EN GROOMING :Lorenzo est gentil certes mais à ne pas confier aux gens peureux ou incompétents ! Effectivement, il cherche sans arrêts à grapiller quelque chose, à dépasser les limites.Il ne le fait jamais de manière violente ou méchante, et une simple remontrance suffit à la remettre dans le droit chemin. Très joueuse, elle adore attraper tout ce qui lui passe sous les dents. Mais surtout faîtes attention lorsques des juments sont dans les henvirons il devient incontrolables et n'hésitera pas une seconde à vous mettre un coup de cul en plein visage ou défoncé la porte de son box...

* PROPRIETAIRE :Adriana



Dernière édition par Adriana le Dim 7 Sep - 15:46, édité 1 fois
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballade de Lorenzo Empty Re: Ballade de Lorenzo

Message par Adriana Dim 7 Sep - 15:45

Dimanche 7 septembre
Ballade sur la Plage



Lorenzo et moi prenons un petit chemin qui longe la route. Notre destination, celle que j’ai choisis, est la plage. J’adore le sable et l’eau, et je suis sûre que Lorenzo adorera, et puis aujourd’hui est le temps idéal pour une ballade à la plage. Lorenzo marche calmement, je garde mes rênes mi-longues afin de lui laisser de la liberté mais en pouvant au cas où reprendre mes rênes. Lorenzo regarde sur le côté de temps en temps, quand il entends un bruit ou autre. Mais voilà, nous en oublions tout les deux les voitures. C’est alors qu’une grosse voiture de luxe arrive à toute allure sur la route qui se trouve à quelques mètres de nous. Moi qui avait justement envie que l’on trotte un peu… Lorenzo aussi surpris que moi prend peur et part au galop. Je reprend mes rênes et je ralentit doucement Lorenzo tout en lui parlant.

« Chutttt… Tout doux, calme toi mon Beau. »

Après quelques instants, l’étalon se calme et repasse au pas. Mais il n’est plus aussi détendue, surtout quand une nouvelle voiture arrive mais plus doucement cette fois-ci. Je le caresse un peu puis j’aperçoit un panneau indiquant la place à cent mètres.


« Allez, on y est bientôt !! »

En s’approchant Lorenzo entend le bruit des vagues, il relève la tête et pointe ses oreilles en avant. Arrivé sur le sable, Lorenzo commence par baisser la tête pour regarder le sable de plus prés. Il souffle dessus, puis se met au pas. Dans un premier temps, je le laisse marcher sur le sable comme il l’entends. Et c’est de lui même que je remarque qu’il veut s’approcher de l’eau, c’est une bonne chose. Je le caresse et je prend mes rênes.

« On s’approche de l’eau Lorenzo ? »

L’étalon pousse un petit hennissement, je met mes jambes et il part au pas. Arrivés devant l’eau de la mer, je laisse mes rênes filer pour laisser Lorenzo s’en approcher comme il le veut. Il commence par baisser la tête, par mettre le bout du nez dedans. Puis petit à petit il se rapproche et finit par mettre les sabots dedans. Je continue de lui parler et de le caresser. Puis je reprend mes rênes et j’aide Lorenzo à rentrer dans l’eau. L’étalon marche rapidement, l’eau jusqu’au genou. Il a l’air d’apprécier, quand soudain il s’arrête net et commence à taper dans l’eau pour s’éclabousser.

« Hey ! J’espère que tu veux pas te rouler toi au moins ? Je suis là moi ! »

Je met mes jambes pour le refaire partir au pas. Puis après quelques minutes je met mes jambes pour que Lorenzo parte au trot. L’étalon semble très heureux d’être là, il part au grand trot et fait quelques foulées de galop. Mais je préfère le repasser au pas pour l’instant, c’est plus prudent. Lorenzo trotte à grand pas, éclaboussant tout autour de nous. Je le sens accélérer, se préparer à partir au galop. Je le caresse un peu.

« Prêt Lorenzo ? Allez on y va. »

J’ouvre mes doigts, sous moi je sent l’étalon forcer pour se propulser au galop. Il part au grand galop à travers les vagues. Je le retient un peu pour éviter qu’il m’embarquer, car tout peu aller très vite sur la plage. Nous galopons sur quelques mètres puis je le repasse au petit trot. Il est tout contente, il trottine tranquillement. Je laisse filer mes rênes et quelques minutes après il repasse au trot. Je le caresse longuement en lui parlant.

« C’était tout simplement magique ! C’est super Lorenzo. »

Je laisse l’étalon souffler avec l’effort qu’il a fournit tout en le caressant.. D’ailleurs nous arrivons au bout de la plage, nous sommes obligé de reprendre le cheval qui rentre au Haras. Celui-ci est plus long que l’autre, et se trouve entre des champs. Comme ça Lorenzo peut récupérer tranquillement. Nous nous détendons tous les deux au pas tranquillement, Lorenzo marche toujours avec de l’entrain jusqu’à l’entrée du Haras.

« On arrive mon Loulou… »

L’étalon relève la tête et pousse un petit hennissement en voyant le haras qu’il connaît bien. Je le dessangle un peu puis je descend et je le ramène au box.


[*ECURIE]
Adriana
Adriana

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Cheval. : Lorenzo & Pretty Dance
Métier. : Monitrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: » PLAGE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser