Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entraînement Ofenback

2 participants

Aller en bas

Entraînement Ofenback Empty Entraînement Ofenback

Message par Adeline Mar 12 Aoû - 14:05

Après le pansage...


Nous nous dirigons vers le parcours de cross et je commence la détente
Je le met au pas tout en le dirigeant en vue des obstacles, il les regardes d'une drôle de façon du genre: Y va falloir que j'les saute ohhh je suis fatigué ^^. En voyant son regard je le met au pas un peu plus actif, on se dirige vers les obstacles à franchir, je lui fait bien sentir et le met bien devant chaque obsacles aux deux mains. Je lui fait une pression de mollet et il se met au trot, un trot bien actif qui me réjouis pour la suite, je fait ma volte qu'il n'appreçie guaire pourquoi... Je ne sais pas. Après avoir fait 2-3 fois ma volte au trot, je le lance au galop main gauche et lui fait faire 3 fois la volte au petit galop puis je le change de main, pareil 3 fois la volte en galop de travail. Je le repasse au trot tout en le caressant et je le dirige bien droit sur le petit tronc qu'il me passe sans problème, je le refait passer sur cet obstacle et je le change de main, les deux passages était bien. Ensuite je lui refait passer le tronc avec derrière une haie d'une cinquantaine de cm; passage du tronc sans problème et passage de la haie convennable. Je le repasse au pas histoire qu'il souffle un peu et je le dirige sur le fossé à bord franc qui pourrait peut-être nous poser problème pour la suite. Je le remai au trot pour me diriger vers le parcours à faire, je passe le tronc et la haie avec beaucoup de souplesse, le gué sa passe sans soucis car il adore l'eau donc il l'ya étter avec beaucoup de franchise, la stère et le contre haut aussi, je regarde notre prochain obstacle à franchir avec beaucoup de confiance. Nous le passons avec beaucoup d'allures et nous nous dirigeons vers les derniers obstacles pour boucler ce premier parcours, le fossé à bords franc approche c'est celui là que je n'avais pas trop confiance, il approche je me met en équilibre pour l'abord et il passe tout seul, je franchi la haie et le le repasse au pas et le caresse bien fort. Je le met au trot et le met en direction de la haie, il me la passe avec une bonne attitude, le tronc sans soucis en voyant le gué il commence à ralentir son trot surement pour passer un peu plus de temps dans l'eau avant le gué, je lui donne une pression de mollet et il se remet au trot convenablement, je lui dit dit c'est bien ma beauté continue comme ça. Le contre bas et le contre haut se passe sans soucis, il me les passes avec beaucoup d'impulsion puis le dôme sans problèmes mais le piano le surpris et il me fait un refus coup de chance heureusement que j'ai une bonne assiette et donc je suis rester sur la selle, je lui: ok c'sey pas grave. Je fait demi tour m'éloigne de quelques mètres et le remet bien droit sur le pianoet il me le passe bien, je le caresse; je voit l'open ditch qu'il me passe sans aucun prolème, Ofenback fait quelques foulées et passe le tronc avec beaucoup de douceur. Je lui dit aller mon coeur le dernier et c'est fini et là le bouquet final on s'appoche de l'obstacle et il voit un lapin qui passe juste devant lui, il fait un gros écart en lancant un joli coup de cul et me jette littéralement à terre mais je ne lache pas les rênes pour autant, je me relève doucement. Après quelques minutes je me remet en selle et le remet fasse à l'obstacle je le lance au petit galop et il saute avec une impulsion extavagante, je n'avai j'amais vu ça au paravant.
Je le repasse au pas et le félicitte, je lui dit c'est bon mon coco on arrête là pour aujourd'hui, je descend, lui donne une carotte, le descengle un peu et le fait marcher 10 minutes et nous repartons vers l'écurie mon cheval était en eau, je le descelle lui met un licol et l'emmène aux douches après je sèche ses menbres et lui met des bandes de repos qu'il a bien mérité. Je lui dit: Tu s'est que je t'aime pas mais que je t'adore I love you , je lui fait un énorme calin je glisse quelques friandises dans sa mangeoire et arrive l'heure des rations.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Ofenback Empty Re: Entraînement Ofenback

Message par [x] Julie Dim 31 Aoû - 17:31

+ 8 Cross Country

+ 4 Souplesse
+ 4 Obéissance
+ 2 Allures

+ 6 Moral
+ 6 Confiance
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser