Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BOX DE ALL STAR

3 participants

Aller en bas

BOX DE ALL STAR Empty BOX DE ALL STAR

Message par Adeline Lun 11 Aoû - 15:25

BOX DE ALL STAR Captainjilaroomg7
[Photo 2] [Photo 3]

» IDENTITÉ


* NOM: All Star
* AGE : 5 ans
* SEXE : Etalon
* RACE : PFS
* CARACTERE : All est le poney adoré de tous les compétiteurs. Energique et réactif, il enchaine tous les obstacles avec facilité. A la maison, il se montre assez calme et attentif, malgré qu’il est tendance à « péter son câble » pour un rien, ce qui le rend imprévisible. Mais en concours, impossible de le retenir, il part comme une fusée et c’est à cette vitesse qui saute tous les obstacles, sans dérober et avec le plus grand respect des barres. En cross, il est compliqué à monter, et ne pense qu’à jeter son cavalier à terre. All est un poney énergique sous la selle comme en grooming. Quand vous le menez à pied, il trottine autour de vous. Il aime se pavaner devant les juments et dicter sa loi face aux autres étalons. Bref, All cache sous son apparence de poney nerveux, une grande gentillesse.

» COMPÉTENCE

* SAUT D'OBSTACLE : 2
* DRESSAGE : 4
* CROSS : ?
* VITESSE : ?
* ENDURANCE : ?
* VOLTIGE : ?
* PONY-GAMES : ?
* WESTERN : ?
* ÉTHOLOGIE : ?
* RANDONNÉE : ?

* SOUPLESSE : 13
* MANIABILITÉ : 12
* ALLURES : 12
* OBÉISSANCE : 12


» AUTRES

* SANTE : 60 %
* CONFIANCE : 13 %
* MORAL : 12 %

* PROPRIÉTAIRE : ?
* PRIX : 4 000 €


Dernière édition par Adeline le Jeu 14 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE ALL STAR Empty Re: BOX DE ALL STAR

Message par [x] Julie Mar 12 Aoû - 12:41

12.08.08
Rencontre
_# Matin #_

Lorsque j'étais arrivée dans l'allée des ventes. J'étais immédiatement tombée sous le charme d'All Star. Curieux, il avait passé la tête en dehors de son box et regardait mes allées et venues, avec ses petites oreilles agitées. Il était craquant, avec sa jolie tête expressive et ses traits fins. Parfaitement proportionné, j'appréciais notamment sa courte encolure et sa croupe ronde, qui commençaient déjà à bien se muscler. Et d'après ce qu'on m'avait dit sur son caractère, j'allais sans doute le trouver attachant. Bref, j'espérais vraiment que j'allais bien m'entendre avec lui...

J'arrive à 6h30 du matin. J’attends mon étalon qui doit arriver des écuries des ventes. Je scrute les horizons. Je prends de la paille et en mets dans son box. Je lui met ensuite du foin dans son filet, installe l'abreuvoir, met son licol sur le crochet et met sa couverture sur la porte couverture.
* Voilà c'est prêt!!!!
Juste à ce moment un van se gare dans la cour. Je m'avance. Un monsieur aimable s’avance. Je l'aide à descendre la rampe.
* Merci!!!!
Il me regarde gentiment. Je monte dans le van et lui parle. Je détache la longe et la fait descendre.
* Salut beauté !!!! Fatiguant ce voyage ??
Je le fais marcher. Monsieur hennit comme un petit fou. Je le rentre au box. Il mange doucement. Pendant ce temps, je le brosse un peu et lui met des bandes de repos. J'installe une plaque doré inscrit son nom et ses informations. Je ferme la porte et pars pour le laisser habituer.
-----------------------------
_# Après-midi #_

Je passe la tête par-dessus la porte de son box.
* Salut bien reposé poucin!!
Je lui donne du foin et ses compléments. Je lui caresse le chanfrein. Une minute plus tard j'allai chercher mes brosses et je les pose devant son box. Je commence d'abord par lui curer les sabots. Lorsque j'ai fini avec le cure-pieds je prends l'étrille et le brosse en mouvement circulaire sur les partie charnue. Je passe ensuite au bouchon puis à la brosse douce.
* On va faire connaissance cet aprèm !!!
Je prends alors le peigne et lui démêla la crinière et la queue. Je lui fais un gros câlin. Je pars ensuite chercher tout le matériel nécessaire. Je reviens quelques minutes plus tard, les bras chargés... Je pose d'abord le tapis sur le dos de l'étalon, puis l'amortisseur et la selle de saut. Je sangle à 1 trou d'abord. Puis j'installe les protections et des cloches. Ensuite je lui mets le filet. J'attachai la muserolle et la sous-gorge et je disparais hors du box. Je reviens ensuite avec ma bombe je prends l'arabe par les rênes et le fais sortir après moi.
-----------------------------
_# Manége #_
-----------------------------
_# Retour au Box #_

De retour aux écuries, je ramène mon cheval vers son box. Celui-ci semble aussi frais qu'avant.
* Je sais qu'on n'a pas trop bossé mais fait au moins semblant d'être fatigué.
Je rattache le licol autour de son encolure et enlève le filet. Je lui reboucle son licol sur sa tête. Il est occupé à regarder avec attention ce qui se passe dans la carrière, car d'autres cavaliers entraînent des chevaux.
Je le dessangle, et All baisse simplement les oreilles. Je remonte la sangle sur la selle, et retire en même temps selle, tapis et amortisseur que je pose à terre.
Je dé scratche ses guêtres toutes poussiéreuses, et les remets en
place, dans la mallette. Je prend le cure-pied et nettoie ses 4 sabots. Je lui passe un coup de bouchon sur le dos, et la brosse douce sur tout le corps.
Je démêle ses crins et décide graisser ses sabots. Attrapant onguent et pinceau dans la mallette, je trempe le pinceau dedans et le ressors enduit de graisse. Je prend l'antérieur et le badigeonne correctement. Je fais de même pour les autres sabots. Je passe ensuite à la paroi, en faisant attention de bien allez jusqu'à la couronne.
Quand j'ai fini, je rentre l'étalon au box, et il attend sagement que j’ai détaché le licol pour aller voir si sa mangeoire est pleine. Je le félicite pour cette bonne attitude.
* C'est bien mon tout beau.
Je prends une dizaine de carottes du sac, et tout en lui en donnant une à la main, je coupe le reste et les jette dans la mangeoire. All, bien gourmand, se jette dessus avec voracité.
* Gros gourmand <3
Je ramène mon chariot vers la sellerie et range le tout.
Avant de m'en aller, je vais faire une caresse à All.
* A demain !!
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE ALL STAR Empty Re: BOX DE ALL STAR

Message par Sarah Dim 5 Oct - 14:56

+4 % de confiance
+3% de moral.

[Points à vérifiés]
Sarah
Sarah

Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE ALL STAR Empty Re: BOX DE ALL STAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser