Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BOX DE PROMISE

2 participants

Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty BOX DE PROMISE

Message par [x] Julie Lun 11 Aoû - 15:12

BOX DE PROMISE Sanstitre42kb4

» IDENTITÉ


* NOM: Promise
* AGE : 4 ans
* SEXE : Jument
* RACE : PFS
* CARACTERE : Cette jument de 4 ans est vraiment exceptionnelle car malgrès son trés jeune âge, elle est une redoutable compétitrice de CSO.Ayant eu déjà plusieurs propriétaires, elle est maintenant indifférente à la personne qui s'en occupe. A vous de perçer sa coquille. Au niveau gromming, c'est un ange, elle ne bouge pas d'un pouce, dur de croire que c'est elle car en la voyant montée, on ne voit qu'une petite diablesse. Cette ponette a besoin d'une propriètaire vraiment exceptionnelle comme elle.

» COMPÉTENCE

* SAUT D'OBSTACLE : ?
* DRESSAGE : ?
* CROSS : ?
* VITESSE : ?
* ENDURANCE : ?
* VOLTIGE : ?
* PONY-GAMES : ?
* WESTERN : ?
* ÉTHOLOGIE : ?
* RANDONNÉE : 3

* SOUPLESSE : 10
* MANIABILITÉ : 13
* ALLURES : 10
* OBÉISSANCE : 13

» AUTRES

* SANTE : 62 %
* CONFIANCE : 27 %
* MORAL : 28 %

* PROPRIÉTAIRE : Adeline
* PRIX : 4 000 €


Dernière édition par [x] Julie le Dim 7 Sep - 14:21, édité 3 fois
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par Adeline Jeu 14 Aoû - 15:47

Lundi 4 Août 2008
Rencontre

Aujourd'hui c'est un grand jour, ma première jument doit arriver dans les environs de 9h00. Je me lève vers 7h 30 je me prépare et je vais dans les écuries vers 8h 30, je vais voir Ofen' qui machouille son foin et je lui dit en le caressant:

>> Est mon loulou, je t'est acheter une copine, elle doit arriver dans un petit quart d'heure, je pense.

20 minutes plus tard, un van tiré par un 4x4 arrive dans la cour, j'était toute éxitée, je salue l'homme et je l'aide à descendre la rampe du van; je lui demande si le transport c'est bien passé et il m'affirme que oui. Je monte dans le van et m'approche doucement de la jument pour la détacher et je lui dit:

>> Coucou ma chérie, moi c'est Adeline ta nouvelle propriétaire, je suis sûre qu'ont va bien s'entendre toi et moi .

Je lui donne un sucre et la fait descendre prudemment du van, elle regarde un peu partout et hennit, bien entendu ofenback lui répond fièrement et tape dans sa porte, ma mère qui est venue avec moi pour Promise va calmer Ofenback. Je rentre ma jument dans son box et lui enlève ses protections, sa chemise, son protège queue et son protège nuque je range tout ça dans la sellerie et je donne du foin à la jument pour qu'elle s'occupe un peu, je lui fait un gros bisous et un gros câlin et je repard chez moi.
Ayant passer toute la matinée aux écuries je repars chez moi manger un peu et prépare des carottes pour mes chevaux. Donc, de retour à l'écurie je donne une carotte à mon entier et me dirige en direction du box de ma nouvelle monture, Promise est en train de manger sa paille tranquillement, je fait un appel de langue et elle relève sa tête au même moment, je lui enfile le licol tout en la caressant bien fort sur l'encolure, je l'attache et je vais dans la sellerie chercher ma mallette de pansage. Je commence à passer l'étrille en cahoutchou en faisant des mouvement circulaires sur les parties charnues, ensuite je passe le bouchon en chien-dent sur tout son corps elle est contente puis le bouchon, la brosse douce et je lui démêle ses crins et lui fait ses pieds. Je l'emmène au pré pour observer ses allures en profondeur et surtout son caractère, je la détache et elle part au grand galop pleins coup de cul, elle à galoper à fond au moins pendant 2 minutes et elle se roule; après que cette demoiselle m'est fait bien voir ses allures^^, je vais vers ma jument qui broutait tranquillement je lui dit:

>> Alors ma belle, tu t'est bien défoulé là je pense.

Je la ramènne à l'écurie et je la rattache puis lui passe un petit coup de bouchon pour enlever la poussière. Je la rentre dans son box lui fait un bisous et je repard chez moi.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par Adeline Jeu 14 Aoû - 16:03

Jeudi 14 Août
Pansage et balade

_Pansage_
J'arrive dans mon haras vers 8h30, un soleil magnifique ouvrit la journée se qui me met de bonne humeur.
Tout d'un coup j'entend un hennissement vennant de l'écurie, je me dit ça c'est ma louloute qui m'attend. Je me présse d'aller la voir. Je vais voir Promise avec un licol en cuir gravé à son nom qui est toute contente de me voir, je lui enfile puis le sort de son box.
Je l'attache dehors en lui donnant un morceau de sucre, je vais chercher ses affaires dans la sellerie, et je commence le pansage. Pour commencer je l'étrille, passe le bouchon, la brosse douce et l'épousette puis je lui passe du démêlant dans ses crins puis je lui démêle et enfin je lui curre les pieds. Je lui enfile son tapis, son amortisseur, sa selle, ses protections, ses cloches et son fîlet.
J'enfile ma bombe et nous nous dirigions vers la forêt.

_Forêt_

_Retour au box_
Je la fait entrer puis je lui met de la paille fraiche et lui sert sa ration de floconnés et de foin je lui donne un morceau de pomme puis elle se frotte sur moi elle était heureuse de le faire ^^.
Je lui fait un gros bisous et je repart chez moi.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par Adeline Jeu 28 Aoû - 14:39

Jeudi 28 Août
Pansage et saut

J'arrive dans les écuries vers 9h 00, je me dirige vers le box de ma jument, je fait un appel de langue et Promise lève la tête, elle viens me voir et hennit.

>> Ba alors ma chérie t'est contente de me voir?

La jument se frotte sur mon épaule, je lui donne une pomme coupée en quatier de quatre et je lui enfile le licol. Je l'attache et je me dirige en direction de la sellerie pour chercher ses affaires de pansage et de travail.
Je commence à lui passer l'étrille puis le bouchon et la brosse douce. Je prend la brosse à crins et le demellant, je lui en met sur ses crins pour que le demelage se passe rapidement, je lui cure les pieds et lui passe du lustrant sur sa robe. Je prens son tapis, son amortisseur et sa selle et je lui dépose délicatement sur son dos, je sangle et je lui met son fîlet puis ses protections. Nous nous dirigeons vers le manège.

_Manège_

Je la ratache et je lui enlève tout son materiel, je lui douche juste ses membres pour ses tendon, je lui sèche, je met de l'argile et des bandes de repos puis je l'emmène brouter environ 20 minutes au bors du haras. Après qu'elle se soie détendue je la rentre au box et lui donne sa ration du midi qui se compose de foconnés et de foin, je lui glisse quelques friandises dans sa mangeoire. Je lui fait un gros calin et pleins de bisous puis je repard chez moi.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par [x] Julie Dim 31 Aoû - 17:37

+ 10 confiance
+ 10 moral
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par Adeline Sam 6 Sep - 13:56

Jeudi 6 Septembre
Pansage et dressage

J'arrive dans lesécurie de mon haras vers 9h00, je vais vers le box de ma jument et je fait un appel de langue, Promise relève la tête et viens me voir j'ouvre le box et la caresse sur la tête et l'encolure, je lui dit:

>> Alors cocotte, sa va aujourd'hui?

J'attrape le licol qui est à côté de moi et je lui passe, elle se gratte sur moi et je rigole puis je l'attache dehors et je vais chercher ma malette de pansage qui se trouve dans la sellerie, je reviens et je commence le pansage, je lui passe toute les brosses en profondeur car elle était pleins de poussière, je lui passe ensuite la brosse à crins et enfin le cure pieds. Je vais dans la sellerie chercher son tapis, son amortisseur, sa selle, ses bandes de travail, son fîlet et ses rênes allemandes, je lui installe tou cà puis je met ma bombe et je descend dans la carrière.

_Carrière_

Promise a très bien travaillé en carrière, je ne l'attachemême pas, j'ai confiance en elle, je lui enlèvetout son materiel puis je me dirige vers la sellerie, pendant que je met le protège selle sur ma selle, elle en profite pour venir me rejoindre, elle arrive discrètement mais ses fers se font entendre je lui dit:

>> Ba alors, qu'est ce que tu fait là ma chérie, bon c'est pas de très bonnes habitudes que je te donne mais c'est pas grave Razz

Après que j'ait terminer avec ma selle, je la prend par les rênes (oui elle avait encore son fîlet) et l'emmène aux douches pour la douchée rapidement. Je retourne aux écuries et je lui met une chemise en coton pour ne pas qu'elle attrape froid car elle est tondue.Je lui met de l'argile sur les tendons, des sous-bandes et des bandes de repos qu'elle a bien meritée et enfin je lui graisse les pieds. Je la remmène dans son box et je lui donne une pomme coupée en quatre et je lui dit en la caressant:

>> C'est bien ma chérie t'as bien travaillé aujourd'hui, à demain louloute

Je quitte les écuries et je repardchez moi!
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par [x] Julie Dim 7 Sep - 14:21

+ 4 confiance
+ 4 moral
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par Adeline Sam 13 Sep - 17:06

Samedi 13 Septembre
Pansage et travail en liberté


J'arrive dans les écuries de mon haras aux alentours de 14h30, je me dirige vers le box de Promise qui est très impatiente que je la sorte celon les palfreniers (elle est hyperactive dans son box). A peine suis-je rentrer dans l'écurie elle se met à hennir avec un son très aigue en passant sa tête sur la porte, je l'ouvre et je lui dit:

>> Ba alors ma chérie t'es contente de me voir, je suis desoler je tais laisser toute seule pendant un petit bout de temps!

Je la caresse bien fort, je lui met le licol et je l'attache dehors. Je vais dans la sellerie chercher ma malette de pansage puis je commence à la brosser avec l'étrille ma jument est forte contente que je passe du temps avec elle acr elle se gratouille l'épaule en baissant sa tête comme si elle était en place. Je lui passe le bouchon puis la brosse douce puis pour finir je lui démelle les crins et je lui cure les pieds.
A FINIR !!!
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOX DE PROMISE Empty Re: BOX DE PROMISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser