Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

« BOX DE OFENBACK

3 participants

Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Lun 7 Juil - 18:22

« BOX DE OFENBACK Tekcolorjpg4hf7
[Photo 1]

» IDENTITÉ

* NOM: OfenBack du Manoir
* AGE : 3 ans
* SEXE : Etalon
* RACE : PFS
* CARACTERE : Ofen est un poney de sport attentif et performant, il donne le meilleur de lui même sur un parcours. Fiable, il a le pied très sûr, et un coup de saut merveilleux, qui lui permet de réaliser des chronos en maxi. Son enthousiasme et son envie de compétitions le rendent particulièrement attachant, si vous rechercher un poney qui veut monter tout en haut, et ne jamais redescendre, c'est lui qu'il vous faut. Il est vraiment un poney formidable !

» COMPÉTENCE

* SAUT D'OBSTACLE : 6
* DRESSAGE : 10
* CROSS : 8
* VITESSE : ?
* ENDURANCE : ?
* VOLTIGE : ?
* PONY-GAMES : ?
* WESTERN : ?
* ÉTHOLOGIE : ?
* RANDONNÉE : ?

* SOUPLESSE : 25
* MANIABILITÉ : 17
* ALLURES : 27
OBÉISSANCE : 28


AUTRES

* SANTE : 62 %
* CONFIANCE : 67%
* MORAL : 65%

* PROPRIÉTAIRE : Adeline
* PRIX : 8 500 €


Dernière édition par Adeline le Ven 15 Aoû - 18:21, édité 1 fois
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Jeu 10 Juil - 12:55

Jeudi 9 Juillet 2008
rencontre

_Matin_
Je me lève à 6h30 pour me préparer mais surtout pour préparer l'arrivé de mon premier cheval. Je me prépare et je me dirige vers mes écuries.
Dans la selerie je prend ses futures affaires: sa mangeoire, son porte couverture et je pard en direction de son box pour y installer tout ça. Après que cela est été fait, je pard vers la remise chercher de la paille fraîche et je reviens en mettre.
Après tout ça fait j'entend un bruit venir de ma cour et là je me rend conte qu'il est là, je me précipite vers le van pour le voir. J'aide l'homme à descendre la rampe puis je rentre dans le van tout en parlant à Ofen, je lui dit:

>> Salut mon beau moi c'est Adeline et ici c'est ta nouvelle maison.

Je lui donne une carotte et je le fait descendre du van sans problème, lorsque ses sabots touche le sol il se met hennir dans mes oreilles, l'homme me dit:

>> Il a une bonne voix votre étalon^^

Je lui répond en rigolant:

>> Non vous croyer!

L'homme repard et j'emmène mon nouvel étalon dans son box premier réflexe bien sûr il regarde dans la mangeoire et non il n'y a rien je lui donne un morceau de sucre je lui fait un bisou et je repard chez moi.

_Après-midi_
Je reviens dans le box d'Ofen, je le sors et je l'attache dehors, je lui fait un bon pansage et je pard dans la sellerie chercher son materiel. Je reviens, je lui met: tapis, amortisseur, selle, protections, cloches et son fîlet puis je met ma bombe et nous partons vers le manège.
Je le fait marcher tranquillement aux deux mains et je pard au trot mon cheval est bien concentré j'en profite donc pour faire de belles transitions après quelques transitions efféctué avec un peu de classe, je lui demande un départ au galop q'il m'effectue sur le bon pied, je fait 1 ou 2 tours de manège et je le repasse au trot puis au pas, je le caresse bien fort cette séance n'était pas déstinner au travail mais plutôt à son comportement au travail. Je reprend mes rênes et repard au pas ensuite au trot je fait quelques figures de manège (doubler longeur et largeur, cercles, diagonales) et je pard au galop, je lui demande des transitions à partir du galop et il me les réusit pas mal, je te laisse là dessus mon chéri, je me "jette" dessus pour le féliciter et nous remontons vers les écuries.
Je descend, je l'attache et le desselle et je lui retire ses protections, je lui donne une carotte qu'il mange avec plaisir et je l'emmène aux douches pour le rafraîchir, je lui passe le coûteau de chaleur et le remmène dans son box, je lui sert sa ration, un dernier gros bisous et je part.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par [x] Julie Jeu 10 Juil - 17:53

+ 2 Dressage

+ 2 Obéissance
+ 2 Souplesse
+ 1 Manibilté
+ 2 Allures

+ 5 Confiance
+ 5 Moral
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Ven 8 Aoû - 12:50


_Pansage_
-Arrivée à 9h30 dans les écuries.
-J'arrive dans le box de mon étalon puis je le sords et l'attache dehors.
Je commence à le brosser avec mon étrille en faisant des mouvements circulaires puis je passe le bouchon, la brosse douce et enfin le cur-pieds.
-Je vais dans la sellerie chercher son materiel (tapis, amortisseur, filêt, rênes allemandes et protections ) puis je revint le voir.
Je l' harnacha puis je déssendit dans la carrière.

_Carrière_

_Retour au box_
-Je le ramenne au box lui donne sa ration de floconnés et de foin, je lui fait un bisou puis referme sa porte de box,je repart vers chez moi en oubliant que j'avais un morceau de sucre dans la poche; donc je retourne voir Ofen' pour lui donner, je m'approche du box et fait un appelle de langue puis le bel étalon veiens prendre se que j'ait dans les mains.
Et je reparti chez moi


Dernière édition par Adeline le Jeu 14 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Lun 11 Aoû - 14:48

Lundi 11 Août

_Pansage_

J'arrive dans mon haras vers 9h 30, ma jument avait déjà manger depuis longtemps, j'arrive devant son box et ouvre la porte, il relève sa tête et viens vers moi, je lui caresse l'encolure en lui disant:

>> Coucou mon chéri comment tu vas aujourd'hui?

Je lui met son licol et l'attache dehors, je vais dans la sellerie chercher ma malette de pansage et reviens pour le pansser. Je prend l'etrille en caotchou pour bien enlever la poussière de sa robe puis je passe le bouchon en chien-dent, le bouchon normal et la brosse douce. J'attrape la brosse à crins et le demellant et je commence à demeller, après que se soit finit je lui cure les pieds et me dirige vers la sellerie pour chercher son materiel et je lui met son tapis, son amortisseur et le surfaix de travail sur son dos puis je lui met ses protections et son fîlet. Je lui attache la longe de travail à son fîlet et nous nous dirigeons vers la carrière.

_Travail en longe_

_Retour au box_
Je l'attache au licol et lui enlève tout son materiel et je l'emmène aux douches pour le rafraichir, je lui mouille ses membres puis tout son corps, je le shampoingne, elle était super contente; je le rinçe et lui passe le couteau de chaleur puis je lui met sa chemise nid d'abeille et lui cure ses pieds. Après tout ca terminé je la rentre au box et lui donne sa ration du midi qui se compose d'aliment complet et de foin, je lui glisse une carotte dans sa mangeoire et je lui fait un gros calin, je ferme la porte du box et je repard.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par [x] Julie Lun 11 Aoû - 18:58

+ 10 confiance
+ 10 moral
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Jeu 14 Aoû - 15:43

Jeudi 14 Août
Un peu de saut

_Box_
J'arrive dans les ecuries vers 9h30, je me dirige vers le box d'Ofen' pour le sortir et ensuite le brosser. Je l'attache et je vais chercher ma malette et son équipement dans la sellerie que je pose à côte de lui, je commençe le pansage: Je l'etrille, pase le bouchon, la brosse douce et le cure-pieds.
Je lui met son tapis, son amortisseur, sa selle, ses protections et son filet, je met ma bombe et nous nous dirigeons vers la carrière de sauts d'obstacles.

_Carrière_

_Retour au box_
Je lui enleve son filet pour l'attacher et retire tout son équipement, je lui cure les pieds et lui passe de l'onguent dessus et je l'emmene aux douches pour le rafraichir, je lui met de l'argile sur les membres, des sous-bandes et des bandes de repos, je la rentre au box et je lui donne sa ration, un dernier bisous et je part.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Sarah Jeu 14 Aoû - 17:29

Premier message en tant que noteuse^^

+7 de confiance
+7 de moral

( Ajouté)


Dernière édition par Sarah le Ven 15 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Sarah
Sarah

Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par [x] Julie Jeu 14 Aoû - 21:15

Parfait tu peux ajouter =)
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Ven 15 Aoû - 14:49

Vendredi 15 Août
Pansage et saut

_Pansage_
J'arrive dans les écuries de mon haras vers 9h 00, mes chevaux était en train de manger leur paille, je fait une caresse à Promise et je me dirige vers le box d'Ofenback, je fait un appel de langue et il relève la tête aussitôt en faisant un petit hennissement aigu et ses oreilles pointés vers l'avant. Il s'approche pour se frotter sur moi, je le caresse, je lui met le licol et le sort dehors. Je me presse d'aller dans la sellerie pour chercher ses affaires, je commence le pansage, Ofen' ne bouge pas mais il est très intéressé par se que je fait au moment ou je lui demelle la queue il prend le bouchon qui est dans la boîte de pansage et relève la tête d'un coup et je me le prend sur le bras, surprise, je dit à Ofenback d'un ton sec:

>> Mais tu est c*n ou quoi, tu m'a fait mal loulou!

Le jeune étalon est un peu géné, je continue le pansage comme si rien ne s'était passer. Après le pansage terminé je lui met son materiel et nous descendons dans le manège.

_Manège_

_Retour au box_
Après une bonne séance de travail, Ofenbak est en eau. Je lui enlève son materiel et l'emmène en direction des douches.

_Après la douche_
Nous revenons de la douche mouillé, bien sûr mon cheval par ce que je l'avait rafraichit mais surtout moi car on avait jouer avec l'eau et que Ofen' avait soif et donc je lui avait fait boire au jet mais il l'avit pousser et donc j'était tramper Razz .
Je met une chemise séchante à Ofenback histoire qu'il n'attrape pas froid, je le remet dans son box avec sa ration du midi, un tas de foin et je lui remet de la paille propre. Un dernier bisous et je pars chez moi en glissant quelques carottes dans sa mangeoire.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Sam 16 Aoû - 15:26

Samedi 16 Août
Pansage et pré

_Pansage_
J'arrive dans les écuries de mon haras vers 9h 30, je me dirige vers le box de mon étalon et je l'entend qui tape dans sa porte, je lui dit avec un ton autoritaire:

>> Ofenback, non tu veux que je t'aide?

L'étalon cesse de taper, je prend le licol qui est à côté du box et je l'attache dehors. Je vais dans la sellerie chercher ma malette de pansage et je commence à le brosser; comme il allait se salir au pré je lui passe juste un coup de bouchon rapide et lui fait ses pieds. Je dit à mon cheval:

>> Aller viens Ofen' tu vas aller te défouler au pré.

L'étalon est pressé, comme si il avait compris.

_Pré_

_Retour au box_
Après que monsieur c'est bien defoulé, je lui fait un gros pansage, il en avait bien besoin^^. Je commençe par l'étrille en caoutchou je lui passe dans les moindres recoins mais en faisant attention biensur à ne pas le blesser puis le bouchon en chien-dent sur toute sa morphologie, le bouchon à poils courts; la brosse douce pour que le poil sans nickel et le bouchon à poils longs pour que le reste de la poussière parte, je lui nettoi la tête avec une petite brosse. Ensuite je lui demelle ses crins, lui curre les pieds, les graisses et pour finir je lui passe du lustrant sur sa robe pour qu'elle soit lisse et brillante.
Je dit à Ofenback:

>> Ba la Loulou, tu est propre, je t'ai jamais vu comme ça!

Je remet mon cheval au box, lui enlève son licol et je lui donne une pomme coupée en quartier qu'il viens manger avec beaucoup de delicatesse dans la paume de ma main, je lui caresse l'encolure, un dernier bisous et je pard.


Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par [x] Julie Dim 31 Aoû - 17:38

+ 7 confiance
+ 7 moral
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Jeu 4 Sep - 20:27

Jeudi 4 Septembre
pansage et saut

J'arrive dans les écuries vers 9h 30, mon poney a déja manger depuis longtemps, je m'approche de son box et je lui dit:

>> Coucou loulou sa va mon grand?

Il me répond par un petit hennissement, j'attrape le licol qui est à côté, je lui enfile et l'attache dehors. Je vais dans la sellerie chercher ma malette de pansage, je reviens puis je lui passe l'étrille en prennant bien soin de faire des mouvements circulaires puis le bouchon, la brosse douce et les crins. Je prend ma brosse à crins et je commence à lui démeller, enfin je lui cure les pieds. Je retourne dans la sellerie chercher son materiel puis je retourne voir Ofenback; je lui mets ses protèges-boulets, ses guetres et ses cloches puis je lui met son tapis, son amortisseur, sa selle et son filet. Je prend ma bombe, je monte sur Ofen' et nous nous dirigeons vers le manège

_Manège_

Ofenback a bien travaillé sur l'enchaînement d'obstacles pour la préparation du CSO. Je descend d'Ofen' puis je lui enlève son materiel, comme il a beaucoup transpiré je lui met sa chemise en coton pour ne pas qu'il attrape froid, je lui cure les pieds puis je le caresse bien fort avant de le remettre dans son box et je lui dit:

>> C'est bien mon coco, t'a bien travaillé aujourd'hui, je suis fier de toi

Puis je le remet dans son box et je lui donne une carotte en lui disant:

>> Encore une petite demi heure et ta ta ration Razz

Je lui fait un dernier bisous et je pard en direction de ma maison.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Adeline Sam 13 Sep - 12:58

Samedi 13 Septembre
Repos

J'arrive dans mon écurie vers 10h 00, je me dirige vers le box de mon étalon je n'est même pas besoin de l'appeler, il hennit et se présente devant la porte de son box, je le caresseet je lui dit:

>> Alors coco comment sa va ce matin? T'es en repos aujourd'hui mais tu vas quans même un peu travailler si on peut appeler ca du travail!

Je prend le licol qui est accroché à la porte de son box puis je lui met et je l'attache dehors. Je lui passe juste un coup de bouchon sur sa robe et je lui cure les pieds, je le détache puis je l'emmène aux marcheur, il ya déjà été une fois donc cela ne posait pas de problème, avant de le faire marcher je le caresse et je lui dit:

>> Tu marche un peu et ensuite tu vas au pré et moi pendant ce temps là je vais faire ton box et nettoyer tes brosses car elles en ont bien besoin!

Je prend un seau qui se trouve à côté de son box et je met de l'eau chaude dedans puis je mets les brosses avec un peu de produit adapté à ce genre de nettoyage,je les laisses tremper pendant que je vais dans la remise chercher une brouette, une fourche, un rateau et un balai que je pose à l'entrée de son box. Je commence à prendre le fumier avec la fourche que je met ensuite dans la brouette, je rassemble ensuite tout le fumier avec le râteau que je met ensuite dans la brouette. Après que tout le fumiet soit enlever du box je passe un grand coup de balai et je met du désinfectant dans ce dernier puis je laisse agir. Je jette un petit coup d'oeil sur Ofenback tout se passe bien, je met le fumier dans le tat qui se touve à cet effet puis je retourne voir les brosses, je vide le seau puis je rince les brosses et les laisses sécher. Je retourne voir Ofen' et je le détache du marcheur après l'avoir arréter puis je l'emménne au pré.

_Pré_

Ofenback s'est bien défouler dans le pré pendant deux heures. Je l'attache pour lui faire un pansage complet, ses brosses ont eu le temps de sécher. Je passe l'étrille en faisant des mouvements circulaires sur sa robe pour enlever la pluis grosse partie de poussière puis le bouchon chien-dents, le bouchon normal et pour finir la brosse douce.Je démelle ses crins en "profondeur" car comme il s'est rouler plusieurs fois dans le pré ils sont à présent extremement emmélé à l'aide de ma brosse à crins et de mon demellant, après cinq bonnes minutes de demellege ils sont tout beau. Je lui cure les pied et je passe la brosse à sabots pour enlever lapoussière puis je lui passe de l'ongent sur ses sabots. Pour finir je lui passe du lustrant sur sa robe avec mon bouchon à poils longs. Je lui fait un calin et je lui dit:

>> Mais mon bébé, t'es tout beau et tout propre Razz

Je lui donne une carotte et je me dirige vers son box pour lui remettre de la paille propre et lui servir sa ration et je retourne voir Ofenback pour le remettre dans son box. L'étalon est tout content d'être de retour dans son box, je lui enlève son licol et lui donne 2-3 carottes que je glisse dans sa mangeoire. Je luifait un gros bisous et je repard chez moi.
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Sarah Dim 5 Oct - 14:59

+ 10 de confiance
+10 de moral

[Points à vérifier]
Sarah
Sarah

Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE OFENBACK Empty Re: « BOX DE OFENBACK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser