Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

« BOX DE LOLITA LEMPIKA

3 participants

Aller en bas

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Empty « BOX DE LOLITA LEMPIKA

Message par [x] Julie Dim 6 Juil - 18:17

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Connemara1ik1
[ Photo 2 ] [ Photo 3 ]

« IDENTITE

* NOM :Lolita Lempika SM
* AGE : 5 ans
* RACE : PFS
* SEXE : Jument
* TAILLE : 1m47
* POIDS : 593 kilogramme
* ROBE : Blanche


« CARACTERE

* SOUS LA SELLE : Lolita est une jument ayant fait de nombreuses concours dans plusieurs pays d’Europe, elle a beaucoup voyagé et ne demande qu'à apprendre de nouvelle chose. Elle a bénéficié de l’élégance & du physique de sa mère & les compétences en concours de son père. C’est une bonne jument de club, elle est assez réactive & vive. Dès que l’occasion
se présente de faire m’importe quoi, c’est pour elle. Il lui faut un cavalier qui aime s’amuser, mais qui peut être ferme dans certaine situation pour la reprendre. Elle se sent donc très à l'aise en Concours Complet, elle répond donc aux trois allures à la voix & se laisse facilement monter en Licol. Lilota est très à l'écoute, mais demande néanmoins un peu de travail en dressage, pas très souple, raide, elle ne conviendrait pas pour des cavaliers qui n’aime pas le dressage. Très gentille, elle se laisse monter par quiconque possède des bases en équitation. Un point important ce n’est pas une jument qui a beaucoup de souffle, alors un conseil travailler son endurance. Mais attention, pour qu’elle conserve son niveau, il lui faudra des
entraînements réguliers. C’est une jument qui adore galoper, elle adore les petites ballades au pas l’été, suivit d’un grand galop dans un champs.

« COMPETENCES

* SAUT D'OBSTACLE : 6
* DRESSAGE : 7
* CROSS COUNTRY : ?
* ENDURANCE :2
* VITESSE : ?
* VOLTIGE : ?
* WESTERN : ?
* PONY GAMES : ?
* ETHOLOGIE : ?
* RANDONNEE : ?

* MANIABILITE : 15
* SOUPLESSE : 16
* OBEISSANCE : 16
* ALLURES : 15

« AUTRES

* SANTE : 70 %
* MORAL : 28 %
* CONFIANCE : 25 %

* PROPRIETAIRE : /
* PRIX : 8 500 €


Dernière édition par [x] Julie le Dim 21 Sep - 14:40, édité 4 fois
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Empty Re: « BOX DE LOLITA LEMPIKA

Message par [x] Julie Mer 9 Juil - 20:39

24.06.08
Rencontre

_# Matin #_

J'arrive a 6h30 du matin. J'attend ma jument. Je scrutte les horizons. Je prend de la paille et en mets dans son box. Je lui met ensuite du foin dans son filet, installe l'abreuvoir, met son licol sur le crochet et met sa couverture sur le porte couverture.
-Voilà c'est prét!!!!
Juste a ce moment un van se gare dans la cour. Je m'avance. Un monsieur aimable s"avance. Je l'aide a descendre la rempe.
- Merci!!!!
Lolita me regarde gentiment. Je monte dans le van et lui parle. Je detache la longe et la fait descendre.
-Salut ma belle!!!! Fatiguant ce voyage ??
Je la rentre au box.

-----------------------------
_# Après-Midi #_

J'arrive dans l'écurie des pensions quand je vois Lolita qui tape de son box. Quand j'entre dans le box, je la caresse mais celui couche les oreilles et tend sa tête d'un coup vers moi, premier signe avant de mordre. Aussitot je dit d'un ton autoritaire :
>> Non !
Lolita surprit par ma réaction s'éloigne. Je reviens vers lui franchement et lui tend la carotte qu'elle attrape et croque.
>> Bin, t'es mal lunée !?
Je vais à la sellerie et ouvre mon casier. Dedans je prends : mes affaires de pansage, le tout entassé dans une mallette, ma selle en cuir, mon licol rose, mon tapis rose, mon amortisseur, mon filet croisé
et mes protections roses. Je dépose le tout sur mon chariot, et le pousse jusqu'au box de Lolita. En m'entendant arriver la jument sort la tête et pointe les oreilles. Je prends le licol, ouvre la porte et lui mets. Elle m'entraine dehors et je l'arrête aussitot, donnant deux coups secs sur la longe.
>> Et beauté tu vas te calmer ?
Je la rerentre dans le box, et une fois calmé, nous en ressortons doucement et je vais l'attacher à l'anneau.
>> C'est mieux ! .
Je lui passe l'étrille pas petit cercle sur les parties charnues, et enlève la poussière avec le bouchon et la brosse douce. Je lui cure ensuite les pieds mais Lolita ne veux pas les lever. Pour l'antérieur, je glisse ma main, fais changer son poids du corps avec mon épaule, mais Lolita résiste et le bascule bien du mauvais côté.
>> Allez !
Lolita cède enfin, et je peux dégager sa fourchette de la paille sale collée. Les trois autres sont plus faciles à prendre, car Lolita a compris que je ne la lâcherez pas si elle écoute pas ^^. Je démêle sa crinière à l'aide de la brosse spécial, et elle devienne vite sans nœuds. Je lui mets les guêtres aux membres. Celles-ci lui vont super bien. Je prend garde à les poser du bon côté. Je la selle ensuite. Mais Lolita n'ai pas d'accord, je la comprend à ses oreilles couchés et son air menacant dès que je pose le tapis et l'amortisseur sur son dos.
>> Tu vas arréter tes bétises.
Je prend de l'huile de lavande et la masser en petit cercle concentrique. Elle se détend. Je prend la selle, et l'installe.
>> Là c'est bien !
Je recule le tout, descend la sangle, et commence à la serrer. Lolita essaie de me mordre et je la repousse par une tape sur le nez et en la grondant de la voix. Elle finit par se tenir tranquille. Je détache son licol et le boucle sur l'encolure. Je lui mets son filet, et avec beaucoup de surprise Lolita ne fait aucune difficulté. Puis mets ma bombe et prend ma cravache. Nous partons vers le manège.

-----------------------------
MANEGE
-----------------------------
_# Retour au Box #_

De retour aux écuries, je ramène Lolita vers son box. Celle-ci semble aussi fraiche qu'avant.
>> Je sais qu'on n'a pas trop bossé mais fait au moins semblant d'être fatigué.
Je rattache le licol autour de son encolure et enlève le filet. Je lui reboucle son licol sur sa tête. Lolita est occupé à regarder avec attention ce qui se passe dans la carrière, car d'autres cavaliers entrainent des chevaux.
Je la dessangle, et Lolita baisse simplement les oreilles. Je remonte la sangle sur la selle, et retire en même temps selle, tapis et amortisseur que je pose à terre.
Je dé scratche ses guêtres toutes poussiéreuses, et les remets en
place, dans la mallette. Je prend le cure-pied et nettoie ses 4 sabots. Je lui passe un coup de bouchon sur le dos, et la brosse douce sur tout le corps.

Je démêle ses crins et décide graisser ses sabots. Attrapant onguent et pinceau dans la mallette, je trempe le pinceau dedans et le ressors enduit de graisse. Je prend l'antérieur et le badigeonne correctement. Je fais de même pour les autres sabots. Je passe ensuite à la paroi, en faisant attention de bien allez jusqu'à la couronne.
Quand j'ai fini, je rentre Lolita au box, et Lolita attend sagement que j'ai détaché le licol pour aller voir si sa mangeoire est pleine. Je la félicite pour cette bonne attitude.
>> C'est bien ma toute belle.
Je prend une dizaine de carottes du sac, et tout en lui en donnant une à la main, je coupe le reste et les jette dans la mangeoire. Lolita, bien gourmande, se jette dessus avec voracité.
>> Grosse gourmande <3
Je ramène mon chariot vers la sellerie et rerange le tout.
Avant de m'en aller, je vais faire une caresse à Lolita.
>> A demain !!
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Empty Re: « BOX DE LOLITA LEMPIKA

Message par Adeline Jeu 10 Juil - 13:09

+4 Confiance
+4 Moral
Adeline
Adeline
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Cheval. : Ofenback et Promise
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Empty Re: « BOX DE LOLITA LEMPIKA

Message par [x] Julie Jeu 7 Aoû - 15:48

07.08.08
Travail en Liberté et Pré
_# Matin #_

Je marche dans l'écurie, le temps est radieux et une petite brise rafraichit l'atmosphère. Un temps idéal pour faire du cheval. Je parcourt la troisième allée en sifflotant gaiement, et m'arrête face au box de Lolita. Elle m'a reconnu, elle passe sa tête par dessus le portillon du box, et elle me fixe intensément. J'ouvre mon casier est prend mon licol extra confort en cuir, ainsi que ma boite de pansage. je me dépêche car je ne veux pas faire attendre
Lolita. Je dépose mes affaires a côté de son box et j'ouvre le portillon de son box. Elle recule pour me laisser passer, je referme derrière moi, puis je m'approche de la jument. Elle me pousse du bout des naseaux pour obtenir une petite friandise, je cherche dans mes poches mais elles sont vides alors je prend la pomme se trouvant dans ma boite de pansage. La jument la flaire de ses fin naseaux puis méfiant elle prend délicatement la pomme, elle recule pour la manger. Je la laisse finir puis je glisse mon licol autour de sa tête, et le boucle un peu large. Je pousse la porte de son box et l'entraine dehors. Elle me suit en trottinant, elle regarde un peu autour d'elle puis me pousse gentiment du bout du nez. Je la caresse et l'attache dans la cour. J'ouvre ma boite de pansage et sort quelques brosses que je dépose a côté ainsi que des bandes de travail grises. Je prends l'étrille en caoutchouc et commence a la frotter énergiquement sur les paries charnues pour faire partir la poussière. Je range mon étrille et prends le bouchon, je lui passe sur les membres pour faire partir la saleté, avant de poser les bandes. Je prends ensuite la brosse à crins et je commence a démêler sa crinière, enfin le peu qu'il a car elle est tellement fine que je met un bon quart d'heure a la démêler. Le plus dur fut la queue, elle est assez longue est très emmêler, en plus elle bouge beaucoup ce qui ne m'aide pas vraiment. Je lui pose ensuite les bandes de travails, je lui serre bien et en plus des bandes, je vais a la sellerie lui chercher des cloches. Une fois toute les protection posé, je prends ma chambrière, et je met quelque pastille de menthe dans ma poche. Puis je fixe une longe de travail a son licol et direction le rond de longe.

-----------------------------
_# Manége #_
----------------------------
_# Retour au Box #_

Je rentra du manège avec
Lolita, elle avait bien bossé et elle méritait un bon pansage puis un tour au pré. Je rentra ma jument dans son box. Elle me regardait s'affairer autour d'elle, je lui enlève son équipement. Puis je sortit du box et récupéra les affaires de la jument, puis parti en direction de la sellerie. Quelque minute plus tard je revint les bras chargé, je tenait une étrille, un bouchon, un peigne, un cure pied et un licol. Je les déposa a l'extérieur du box et rentra avec seulement le licol et l'étrille. Délicatement je lui passa le licol et noua la longe a la porte du box. Je commença a étrillé la jeune jument, qui commença a bougeait secouant violemment la tête. J'attrape Lolita par le licol et lui parla avec douceur, elle cessa de secouer la tête mais continuait de bougeait, a force de douceur et de parole apaisante je réussi a la calmait mais tout en continuant a la panser, je la sentait tendu. Je tourne la tête et aperçoit un oiseau.
* La, ma belle, il ne va pas te manger =)
Je chassai l'oiseau. Je retournai l'étriller la bouchonnai mais ce ne fut que lorsque je commençai a lui faire les pieds qu'elle devint récalcitrant. Tout d'abord elle refusa carrément de levait la jambes, mais têtu j'insistais en appuyant sur le paturon, elle fini par lui donnait mais elle chercha immédiatement a lui reprendre, surprise la première fois je lâche l'antérieur, mais je ne se fit pas prendre deux fois, la deuxième fois je maintint fermement la jambes du cheval, qui fini par ce laissait faire les deux antérieurs tentant quelques fois de lui reprendre. Mais elle recommença son manège au postérieur, ça s'en était trop je ne levai pas la main sur le cheval, je ne criai pas non plus mais je la sanctionne sévèrement. L'effet fut immédiat la jument se calma et je put finir le dernier postérieur sans encombres. Je passai ensuite aux crins, pour la crinière je passai un peu de lotion et peignai simplement, malgrès que celle ci soit très emmêler je en vint a bout facilement, mais je passa plus d'une demi heure sur la queue. Mais
Lolita restait sage. Le cheval était tout propre un dernier coup d'époussette et une lotion pour faire brillait le poil. Je la caressai. J'allai ranger mes affaires de pansage pour ensuite emmener Lolita au pré. Le palefrenier était en train de nettoyer les box. Je le saluais. Je revint près de ma jument et j'ai posé la longe sur son dos. Je l'ai caressé un peu partout. Elle est un peu chatouilleuse mais elle ne bouge pas. J'ai fait sortir ma jument du box. Puis je l'ai emmené se balader dans le calme. Je lui ai appris a rester a coté de moi. puis je l'ai rentré dans son box et je l'ai caressé. Je lui ai donné une friandise puis après une dernière caresse je suis partie dans la sellerie. Je reviens avec une petite chemise légère.
>> Viens je t'emmène au pré !!
Je parti dans la direction du pré.

----------------------------------
_# Pré #_
----------------------------------
_# Retour au Box #_

De retour du pré, je donne à manger à
Lolita : avoine et orge concassé avec un peu d'eau.
* Je te laisse manger gourmande =)
Je lui glisse un petit morceau de pomme dans son seau.
Je pars vers la sellerie pour faire un peu de rangement.

[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Empty Re: « BOX DE LOLITA LEMPIKA

Message par * Playu Dim 31 Aoû - 23:37

    Comme ca on supprime mes messages sans même me le dire, ni répondre par MP ?
* Playu
* Playu
Directrice de HPS

Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Empty Re: « BOX DE LOLITA LEMPIKA

Message par [x] Julie Lun 1 Sep - 11:52

Je suis entrain de tout rectifier les races car j'avais été privée d'ordi
Vu que demain je rentre au lycée, j'essaie de faire le plus possible
[x] Julie
[x] Julie
Directrice de HPS

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval. : Lolita Lempika & All Star
Age. : 5 ans & 4 ans
Métier. : Directrice de PS
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« BOX DE LOLITA LEMPIKA Empty Re: « BOX DE LOLITA LEMPIKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser